La Child Development Unit (CDU), la cellule chargée de la protection des mineurs, a saisi la police criminelle de Terre-Rouge dans la nuit du mercredi 4 avril au jeudi 5 avril quant à l’affidavit juré par Audrey Harelle contre Nad Sivaramen. La CDU a consigné une entrée dans l’« Occurrence Book » du poste de police de Terre-Rouge relativement aux allégations d’attouchements contenues dans ce document et qui ont été reprises par la presse.
Publicité
Chef d’édition au quotidien L’Express, Audrey Harelle a porté de graves allégations en début de semaine contre ce directeur des publications du groupe La Sentinelle qui a été son ex-concubin. Durant toute la journée d’hier, la CDU - qui a été mandatée par la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus à diligenter une enquête sur cette affaire - a vainement tenté d’entrer en contact avec Audrey Harelle afin qu’elle puisse confirmer la teneur de son affidavit.
L’arrestation de Nad Sivaramen a été évoquée à un moment donné dans la nuit de mercredi, mais il a été décidé que l’exercice sera conduit après sa comparution devant un juge en Chambre à la « Family Court » où l’affidavit sera présenté ce jeudi. Le juge pourrait éventuellement, de son côté, réclamer l’ouverture d’une enquête criminelle au vu du contenu de ce document.
À la CDU, on explique qu’en vertu de la Child Protection Act (CHA), le « Permanent Secretary » du ministère du Développement de l’enfant a le pouvoir d’ordonner une enquête policière s’il estime qu’un mineur est victime de maltraitance ou d’abus sexuel. C’est ce qui s’est produit à travers la CDU, celle-ci étant sous tutelle du ministère du Développement de l’enfant.
Face aux allégations d’Audrey Harelle, Nad Sivaramen a été prié par le Conseil d’administration du groupe de presse de Baie-du-Tombeau à prendre congé mardi. Dans un communiqué diffusé le même jour quant à ce que notre confrère lexpress.mu qualifie d’affaire de « mœurs », la direction de La Sentinelle fait ressortir que « toute personne est innocente jusqu’à ce qu’elle soit trouvée coupable » mais que de par la gravité des allégations « imputées » à Nad Sivaramen, il lui a été « suggéré de se mettre en congé avec effet immédiat ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !