Live News

Affaire Sherry Singh : le tribunal de Port-Louis tranche en faveur du DPP

Le Commissaire de Police a subi un revers dans le sillage de l'affaire Sherry Singh. La magistrate Nitisha Seebaluck s'est, ce mardi 18 juillet, prononcée dans le litige constitutionnel opposant le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) et le Commissaire de Police. Elle a statué que les travaux seront menés par le DPP. Cela, en vertu des pouvoirs conférés à ce dernier comme stipulé dans la section 72 de la Constitution.

Publicité

Me Damodarsingh Bissessur, Senior State Counsel, a ensuite réitéré sa motion pour obtenir des informations de la police. L'affaire sera de nouveau appelée le 8 aout 2023.

Pour rappel, lors de la séance précédente, le chef inspecteur Sandoram, Police Prosecutor avait informé la cour que la police avait retenu les services de Me Ammar Oozeer et qu'elle ne sera pas représentée par le bureau du DPP.

Sherry Singh et son épouse Varsha font face à une accusation provisoire de « conspiracy to commit money laundering » au tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !