Le couperet est tombé après quatre heures d’interrogatoire : Kreetykant Dosieah, le Chief Executive Officer (CEO) du Central Procurement Board (CPB), a été placé en état d’arrestation. Il était interrogé ‘under warning’ par les enquêteurs de la Commission anticorruption (Icac) depuis ce matin, lundi 27 septembre.
Selon nos recoupements, le CEO du CPB est soupçonné d’avoir reçu des pots-de-vin de la compagnie Pad & Co dans le cadre du projet à la centrale thermique impliquant une affaire de corruption. Il est assisté de son homme de loi, Raj Penthiah.
Une perquisition à son bureau a permis aux limiers de de l’Icac de saisir des matériels informatiques.
Il nous revient que Kreetykant Dosieah devra être relâché sur parole avant sa comparution, prévue demain matin, mardi 28 septembre devant la Bail and Remand Court.
L’interrogatoire du CEO du CPB ainsi que celui d’Amrithsingh Raja Rai intervient après que le serveur informatique de la compagnie Pad & Co a été ‘cracked’ par les enquêteurs. Plusieurs informations ont été dévoilées au grand jour.
Par ailleurs, Amrithsingh Raja Rai a retrouvé la liberté après sa comparution devant la Cour de Rose-Hill, ce matin. L'ancien président du comité technique du CPB a dû payer une caution de Rs 75 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 250 000.
Amrithsingh Raja Rai avait été arrêté sous une charge provisoire de corruption par des enquêteurs de la commission anticorruption, vendredi 24 septembre, avant d’être relâché sur parole. Il est soupçonné d’avoir touché Rs 2 millions de la compagnie Pad & Co Ltd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !