La commission anticorruption estime que les biens du principal consultant de BWSC à Maurice dépassent les Rs 100 millions. L’exercice visant à réclamer un « attachment order » contre les autres protagonistes de l’affaire, notamment les cadres du CEB impliqués dans les détails techniques des appels d’offres fuitées à la firme danoise.
Publicité
L’enquête ouverte par l’Independent Commission against Corruption (Icac) sur les pots-de-vin versés par Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) à des « officiels mauriciens » par rapport au contrat qu’elle a obtenu du Central Electricity Board (CEB) pour la modernisation de la centrale de Saint-Louis se concentre ces jours-ci sur les biens des protagonistes de l’affaire. Les enquêteurs de Réduit veulent établir si l’argent viré de Lillerød n’a pas servi à financer une quelconque transaction. Il ressort en tout cas que le consultant « historique » de la firme danoise à Maurice, André Marie Bertrand Lagesse, 64 ans, pèse à lui seul plus de Rs 100 millions.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 21 novembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !