Live News

Affaire Roches-Noires : un sergent de police et des représentants d’Emtel et d'Orange entendus en Cour intermédiaire

Navin Ramgoolam cour Navin Ramgoolam à son arrivée à la New Court House ce jeudi 29 novembre

Le procès intenté à l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam et deux anciens hauts gradés de la police, dans le cadre de l'affaire Roches-Noires, a repris ce jeudi 29 novembre en Cour intermédiaire. 

Publicité

Un sergent de police et quatre représentants d’Emtel et d'Orange ont déposé lors de cette séance. 

Le sergent Bhujun, affecté au poste de police de Rivière-du-Rempart, a fourni des détails sur sa présence au bungalow de l'ex-Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. 

Quant aux représentants d’Emtel et Orange, ils ont été interrogés sur des «itemised bill» et les stations-relais.  

Kalindee Bhanji, l’ancienne secrétaire du Private Office de Navin Ramgoolam et l’Assistant commissaire de Police Yeshwant Cally seront auditionnés lors de la prochaine séance le 13 décembre prochain. 

L'ex-Premier ministre et deux anciens hauts gradés de la police, Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, sont accusés d’avoir ourdi un complot pour que l'homme d'affaires Rakesh Gooljaury fasse une fausse déposition à la police. Cela, après le vol perpétré au bungalow de l’ancien Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011. Ils plaident non coupable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !