Poursuivi pour entente délictueuse dans le sillage de l’affaire Roches-Noires, l’ancien commissaire adjoint de police (DCP) Rampersad Sooroojbally avait formulé une demande d’autorisation de voyager auprès de la cour intermédiaire.
Le prévenu s’est présenté ce jeudi 3 août 2017, devant la magistrate Ida Dookhy-Rambarun. La police a fait savoir qu’elle n’a aucune objection à ce que l’ex-officier prenne l’avion. Celui-ci a eu cependant à fournir une caution de Rs 50 000. Rampersad Sooroojbally prévoit de se rendre au Canada et en Angleterre entre le 5 août 2017 et le 4 septembre 2017.
Il a pris l’engagement de se présenter en cour dès son retour au pays, soit le 5 septembre 2017. Rampersad Sooroojbally est poursuivi en même temps que l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, et l’ancien DCP Premnathsing Jokhoo, ex-DCP dans la retentissante affaire alléguée de complot. Les trois hommes ont plaidé non coupables. Il leur est reproché d’avoir commis le délit le 3 juillet 2011 au campement de Navin Ramgoolam à Roche-Noires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !