Actualités

Affaire Roches-Noires: Le procès de Navin Ramgoolam pris sur le fond en février 

L’ancien Premier ministre a comparu devant la justice, le vendredi 9 septembre, dans trois affaires différentes : dans le cas de Roches-Noires, Betamax et Bramer/BAI.  

Publicité

À l’appel de l’affaire, Me Mohana Naidoo, qui représente la poursuite, a soutenu que les relevés téléphoniques, recherchés par les avocats de Rampersad Sooroojebally et de Dev Jokhoo, sont disponibles et se trouvent au département des finances de la police. Les documents, qui ont trait aux échanges téléphoniques entre le bureau du commissaire de police et les deux ex-hauts gradés, entre les 4 et 11 juillet 2011, seront bientôt communiqués à la défense. Le procès sera pris sur le fond le 28 février et les 13, 14 et 30 mars 2017. 

Par ailleurs, Navin Ramgoolam a aussi comparu devant la magistrate Adila Hamuth, siégeant en cour correctionnelle de Port-Louis, où il fait l’objet de deux accusations provisoires dans l’affaire Betamax (entente délictueuse et pour avoir influencé un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions). En outre, il répond d’une accusation provisoire de faux dans l’affaire Bramer Bank. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !