Affaire Roches-Noires : la défense s’intéresse aux antennes-relais

Navin Ramgoolam Archives. Me Robin Ramburn, Senior Counsel (à dr.) est un des avocats de Navin Ramgoolam dans l’affaire Roches-Noires.

Une carte indiquant l’emplacement des antennes-relais de Mauritius Telecom et d’Emtel du 2 au 3 juillet 2011. C’est ce que réclament les avocats de la défense dans l’affaire Roches-Noires. Le lundi 26 février 2018 en cour intermédiaire, ils ont demandé à la poursuite de faire le nécessaire auprès de ces deux opérateurs téléphoniques pour que cette carte soit communiquée à la défense au plus vite.

Publicité

Lors d’une séance précédente, Me Mohana Naidoo, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, avait déposé une motion pour obtenir des informations sur les antennes-relais utilisées par deux numéros de cellulaire entre le 2 juillet 2011 et le 3 juillet 2011. La défense n’y a pas objecté à condition qu’une carte démontrant la position géographique des antennes-relais lui soit communiquée.

À l’appel de l’affaire le lundi 26 février 2018 en cour, Me Narghis Bundhun, Senior Counsel et avocate de Rampersad Sooroojbally, a fait ressortir que la défense n’avait toujours pas reçu ladite carte. Me Jean-Michel Ah-Sen, Principal State Counsel, a, pour sa part, répondu qu’une demande a été faite en ce sens auprès de Mauritius Telecom et Emtel.

Me Robin Ramburn, Senior Counsel, a demandé à la poursuite de faire le nécessaire auprès des deux opérateurs de téléphonie afin que sa requête soit traitée avec plus de célérité et que la carte soit communiquée à la défense avant le 5 mars 2018, date à laquelle la prochaine audience est prévue.

Accusés d’entente délictueuse

Navin Ramgoolam, Premnathsing Jokhoo et Rampersad Sooroojbally sont accusés d’entente délictueuse dans l’affaire Roches-Noires. Ils auraient ourdi un complot pour que Rakesh Gooljaury fasse une fausse déclaration à la police, après le vol perpétré au bungalow de Navin Ramgoolam, alors Premier ministre, dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011 à Roches-Noires. Les trois prévenus ont plaidé non coupables.

Navin Ramgoolam est défendu par sir Hamid Moollan, Queen’s Counsel, Me Gavin Glover, Senior Counsel, Me Robin Ramburn, Senior Counsel et Me Shaukat Oozeer.  Me Narghis Bundhun défend Rampersad Sooroojbally. Premnathsing Jokhoo a, lui, retenu les services de Mes Mooloo Gujadhur, Shyam Servansingh, Kevin Lukeeram et Shiv Servansingh.

La poursuite est représentée par Me Mohana Naidoo, Senior Assistant Director of Public Prosecutions. Celle-ci est assistée de Mes Jean-Michel Ah Sen et Kesri Soochit, Principal State Counsel et State Counsel respectivement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !