Live News

Affaire Roches-Noires: En attente d’une charge formelle

La balle est maintenant dans le camp du DPP. L’enquête sur le cambriolage perpétré au campement de l’ex-Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du samedi au dimanche 3 juillet 2011, a été bouclée par le Central CID. Et le dossier a été envoyé au bureau du DPP. La décision de loger des charges formelles contre Navin Ramgoolam, entre autres, dépend de Satyajit Boolell. Depuis le 25 juin, la police attend l’avis du DPP. Il nous revient cependant qu’une décision sera prise très bientôt. Possiblement avant la fin de ce mois.

Trois arrestations

Rappelons que l’enquête avait été rouverte en janvier. Le 11 janvier, Rakesh Gooljaury avait fait une nouvelle déposition où il laissait entendre qu’il n’était pas présent sur les lieux au moment du cambriolage. Toutefois, dans sa première version à la police, consignée juste après le délit, l’homme d’affaires très proche de Navin Ramgoolam à l’époque du cambriolage avait indiqué qu’il était le gardien du campement et qu’il était présent au moment des faits. Dans sa seconde déposition, il avait alors déclaré que Navin Ramgoolam et Nandanee Soornack étaient présents au campement. À partir de là, le CCID était donc en présence de nouveaux éléments et l’affaire a pris une autre tournure. Le CCID a alors pu procéder à trois arrestations. Le 6 février, Navin Ramgoolam sera arrêté et passera la nuit en cellule policière. Il subissait la première d’une série d’arrestations. Le Deputy Chief Commissioner Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, ancien patron de la VIPSU, avaient également été arrêtés. Les deux avaient comparu devant le tribunal de Mapou sous une charge provisoire de « conspiracy to commit a crime to wit effecting a public mischief ». Ils avaient chacun fourni une caution de Rs 100 000 et signé un engagement de dette de Rs 500 000.
Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation