Live News

Affaire Roches-Noires : des irrégularités relevées dans le Diary Book de Brinks

Navin Ramgoolam

Le procès intenté à Navin Ramgoolam, Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojbally s'est poursuivi en cour intermediaire ce vendredi devant les magistrats Raj Seebaluck et Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus. L'audition était marquée par la suite de l'interrogatoire de l’inspecteur Seebaruth du CCID. Plusieurs irrégularités ont été relevées par la défense dans le Diary Book de Brinks qu'a produit l'officier Seebaruth en cour.

Ce livre contient les entrées faites par les officiers qui étaient en poste au campement de l'ancien Premier ministre à Roches-Noires.

L’inspecteur Seebaruth a aussi produit l'entrée faite par un agent de securité le 3 juillet 2011 faisant état de l'incident survenu au bungalow de l’ex-Premier ministre.

Me Mooloo Gujadhur, avocat de Dev Jokhoo, a contre-interrogé le témoin lui demandant qui a pris la décision par rapport à l'accusation retenue contre son client et à la détention de son client. L’inspecteur Seebaruth a affirmé que c'est l’ACP Hemant Jangi qui est le mieux placé pour repondre à ces questions.

Navin Ramgoolam et les deux anciens hauts gradés de la police, Rampersad Sooroojebally et Dev Jokhoo, sont accusés d’avoir ourdi un complot pour que Rakesh Gooljaury consigne une fausse déposition à la police, après le vol perpétré au bungalow de l’ancien Premier ministre dans la nuit du 2 juillet 2011, à Roches-Noires. Ils plaident non coupables.