La cour intermédiaire fera connaître sa décision le 17 octobre prochain sur une motion présentée par les avocats de Navin Ramgoolam dans l’affaire Roches-Noires.
Publicité
Me Gavin Glover, avocat du leader du Parti travailliste, conteste la présentation en cour de trois dépositions de Navin Ramgoolam à la police. Selon l’avocat, la police a violé une des dispositions du Judges Rule 3 pour recueillir lesdites dépositions. Le chef inspecteur Gobarlen Goinden, du Central Criminal Investigation Department (CCID), a été entendu le mercredi 1er août dans le cadre de la motion. Il a soutenu que la police a recueilli les trois dépositions selon la procédure établie sous le Judges Rule 2. Le policier a aussi révélé que Navin Ramgoolam a refusé de répondre à une liste de 54 questions que lui a posées la police le 10 mars 2015.
Contre- interrogé par Me Gavin Glover, le policier a répondu que c’est un autre policier qui a posé les questions et que celui-ci avait un papier avec les questions déjà écrites. Me Gavin Glover a suggéré que les questions posées lors de sa déposition au CCID en 2015 ont été écrites par un « anonymous legal adviser » que l’ACP Herman Jangi (ancien responsable du CCID) a refusé de communiquer le nom.
La poursuite, représentée par Me Keshri Soochit, a soutenu que les dépositions sont recevables en cour, car seuls des faits ont été confrontés à Navin Ramgoolam dans ces dépositions. Les magistrats Raj Seebaluck et Bibi Razia Jannoo- Jaunbocus feront connaître leur décision le 17 octobre 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !