Live News

Affaire Roche-Noires : la Tax Assessment de la MRA sur Rakesh Gooljaury jugée cruciale

La défense de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam évoque pour la première fois une corrélation directe entre les élections générales du décembre 2014, la Tax Assessment de la Mauritius Revenue Authority (MRA) sur les comptes de Rakesh Gooljaury et le changement de versions de ce dernier au Central Criminal Investigation Department dans l’affaire Roche-Noires en janvier 2015. C’est ce qui ressort du contre-interrogatoire de Rakesh Gooljaury, ce lundi 31 juillet, par Me Gavin Glover, en cour intermédiaire.

Publicité

Par rapport à la Tax Assessment de la MRA sur Rakesh Gooljaury, ce dernier a expliqué, lors de son procès, que son comptable ne lui a pas encore remis les détails. Ceux- ci sont cruciaux, selon l’avocat de la défense. Les débats autour de la Tax Assessment de la MRA sur les comptes de l’homme d’affaires seront débattus les 20 et 25 septembre.

Dans ce procès, Navin Ramgoolam est accusé d’avoir comploté avec Dev Jokhoo, ex-patron du National Security Service, et Rampersad Sooroojebally, ex-responsable de la VIPSU, pour que Rakesh Gooljaury fasse une fausse déclaration à la police après le vol dans son bungalow, dans la nuit du 2 juillet 2011, à Roches-Noires.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !