Live News

Affaire « Reward Money » : pas de liberté conditionnelle pour l’ACP Deal

L’Assistant Commissaire de Police (ACP) Lilram Deal reste en détention. Sa demande de remise en liberté conditionnelle a été rejetée cet après-midi par la magistrate Nazish Sakauloo, siégeant au tribunal de Port-Louis. Ce haut gradé de la police fait face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Publicité

L’enquête porte sur un présumé détournement de fonds publics liés au système de « Reward Money », une prime versée aux informateurs de la police. Lilram Deal a été arrêté le 20 juin dernier par la Financial Crimes Commission (FCC). Une somme de 4,5 millions de roupies a été retrouvée sur un compte bancaire conjoint, détenu par l’ACP et son épouse, dans une banque commerciale. Selon les enquêteurs, cet argent proviendrait d’activités illégales. Il aurait impliqué deux autres hauts gradés de la police dans cette affaire, dont l’un aurait perçu 500 000 roupies.

Sa prochaine comparution en cour est prévue pour ce jeudi 3 juillet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !