
Après une semaine en détention policière, l’ancien commissaire de police, Anil Kumar Dip a obtenu la liberté conditionnelle ce mardi 30 septembre.
Publicité
Il devra fournir trois cautions d’un million de roupies chacune par chèque et signer une reconnaissance de dette de Rs 10 millions. Parmi les conditions imposées, il lui est interdit d’interférer avec les témoins et les protagonistes de cette affaire, notamment d’anciens membres de la Special Striking Team, de la Force Crime Intelligence Unit (FCIU), de la Special Intelligence Cell de la SSU ainsi que des officiers du département des finances de la police.
Anil Kumar Dip avait été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) le mardi 23 septembre, à l’issue d’un long interrogatoire. Il est accusé d’avoir approuvé des paiements jugés excessifs, totalisant près de Rs 198,39 millions, à des informateurs par le biais d’unités de police mises sur pied sous son commandement, dont la Special Striking Team, la FCIU et la Special Intelligence Cell de la SSU.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !