L’ancien commissaire de police Anil Kumar Dip a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) dans la soirée du mardi 23 septembre, à l’issue d’un interrogatoire marathon.
La FCC lui reproche d’avoir approuvé des paiements jugés excessifs, soit près de Rs 198,39 millions, à des informateurs à travers des unités de police créées sous son commandement, notamment la Special Striking Team, la Force Crime Intelligence Unit et la Special Intelligence Cell de la SSU.
L’ex-commissaire de police passera sa première nuit en détention au Moka Detention Center.
Il sera traduit demain devant le tribunal de Port-Louis sous deux accusations provisoires de Public Official Using Office for Gratification, en vertu de l’article 7 de la PoCA et de l’article 22 de la FCC Act.
Anil Kumar Dip, est arrivé à la FCC vers 13h30 ce mardi en compagnie de ses avocats, Me Ivan Collendavelloo et Me Christelle Sohun.
À ce stade, l’enquête a déjà mené à l’arrestation de plusieurs officiers : l’ACP Lilram Deal, l’ACP Dunraz Gungadin, le SP Ashik Jagai, les ASP Faraaz Mooniaruth et Rajcoomar Seewoo, ainsi que les sergents Yeshdeo Seeboruth et Yusuf Ali Hamud Hossen, dit Mose.





