Live News

Affaire Reward Money : deuxième arrestation du SP Jagai en moins d’un mois

Sa liberté aura été de courte durée. À peine une semaine après avoir été libéré sous conditions, le Surintendant de police (SP) Ashik Jagai se retrouve de nouveau en état d’arrestation. Il est cette fois soupçonné d’avoir interféré avec un témoin dans une affaire en cours et de l’avoir intimidé afin que ce dernier fasse une déclaration en faveur de son fils. Il est traduit en cour de Port-Louis. 

Publicité

Ashik Jagai était activement recherché dans la nuit de mardi à mercredi par des éléments de la Financial Crimes Commission (FCC). L’ancien responsable de la Special Striking Team (SST) s’est finalement présenté au siège de la FCC, à Réduit, ce mercredi 10 septembre vers 9h30. Ce, en compagnie de son avocat, Me Axel Bucktowar.
Pour rappel, le SP Jagai avait été arrêté le mercredi 13 août dernier dans le cadre de l’affaire Reward Money. La FCC le soupçonne d’avoir recommandé plusieurs paiements jugés irréguliers provenant de ce fonds, destiné initialement aux informateurs de la police. 

À noter qu’il avait retrouvé la liberté conditionnelle le mardi 2 septembre. L’une des principales conditions fixées par le tribunal de Port-Louis était qu’il lui était strictement interdit d’entrer en contact avec des témoins ou des suspects.

Image : Marjoreland Pothiah

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !