
L’ancien commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip nie tout détournement ou aide au détournement de fonds destinés au Reward Money Fund. Il affirme que toutes les procédures ont été respectées concernant les décaissements. Il précise également que le Deputy Commissioner of Police, responsable de l’administration de la police, ne l’a jamais alerté de soupçons de malversation.
Publicité
Anil Kumar Dip a passé sa deuxième nuit au centre de détention de Moka. L’ancien patron des Casernes centrales sera de retour devant la justice mardi prochain.
Outre son interrogatoire par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC), Anil Kumar Dip a juré un affidavit niant en bloc toute implication dans une affaire de détournement. L’ancien commissaire de police affirme être la cible d’une machination et d’une vendetta politique visant sa personne. Selon lui, l’actuel régime règle ses comptes avec l’ancien.
Dans les jours à venir, l’ancien commissaire de police sera de nouveau auditionné par les enquêteurs de la FCC. Anil Kumar Dip sera confronté aux dépositions de ses anciens collègues, déjà sous accusation provisoire dans le cadre de cette enquête. Mardi prochain, il comparaîtra devant le tribunal de Port-Louis, où l’enquêteur principal fera connaître l’avancement du dossier. Ses représentants légaux préciseront ensuite s’ils déposeront une motion pour sa remise en liberté conditionnelle.
À la lumière de son interrogatoire, des policiers anciennement affectés au bureau du commissaire de police seront auditionnés au Réduit Triangle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !