Le leader du MMM affirme que son parti suit « de très près » l’affaire de la rave party qui a eu lieu à Fond-du-Sac le week-end dernier, où une bonne quantité de drogues a été saisie. Il remet en cause la position adoptée par la police.
Publicité
«Ce que nous voyons et entendons est choquant. Nous suivons tout ça de très près », affirme Paul Bérenger, par rapport à la rave party qui a eu lieu à Fond-du-Sac dans la nuit du 11 au 12 novembre, quand la Special Striking Team a fait une descente et trouvé plusieurs types de drogues, dont de la cocaïne, du cannabis et de la MDMA. Il intervenait samedi, lors de la conférence de presse du MMM à l’hôtel Hennessy, Ébène.
« C’est choquant, car la police joue un rôle bien louche. L’ASP Jagai dit qu’il est surpris par la quantité de drogues saisie et il a précisé surtout par la qualité, mais il n’y a eu que deux arrestations. Nous demandons la liste de ceux qui ont été arrêtés et sur quelles charges. Donnez les noms. Ce n’est pas possible que pour une affaire comme celle-là, la police prend et relâche des gens sur place et puis n’objecte pas à la libération sous caution de ceux arrêtés, alors qu’elle a l’habitude d’objecter. Selon nos renseignements, telefonn inn marse. Donnez-nous la liste de tous ceux qui étaient présents », réclame-t-il.
Et le leader du MMM d’ajouter : « Jagai dit qu’il y a ça partout. C’est choquant et ça dépasse le fait d’être louche. C’est pourquoi nous suivons cette affaire de très près. Je précise que toute la police n’est pas pourrie et mêlée à la drogue. Mais, dans l’intérêt de la justice, cette enquête aurait dû être faite par un juge ou un magistrat. »
Meeting PTr/MMM/PMSD
Paul Bérenger s’est appesanti sur le meeting tenu par l’alliance PTr/MMM/PMSD à Chemin-Grenier vendredi soir, qu’il considère comme une réussite. Il annonce un grand meeting de l’alliance rouge/mauve/bleue au début de l’année prochaine. « Ensuite, nous irons vers le 1er-Mai et puis, les élections générales », indique-t-il.
Gaza
Le leader du MMM considère la situation qui prévaut à Gaza comme étant « terrible ». Il exprime « une solidarité totale avec le peuple palestinien ». « Nous renouvelons notre vœu pour un cessez-le-feu. Je pense organiser quelque chose le 29 novembre », indique-t-il.
Central Electricity Board
« Il y a des coupures depuis le mois de mars, car il n’y a pas assez de courant », soutient Paul Bérenger. S’il avance qu’il est nécessaire d’avoir recours aux énergies renouvelables pour produire de l’électricité, il affirme qu’il faut quand même disposer d’un minimum garanti pour ne pas avoir systématiquement recours à du délestage, comme en Afrique du Sud.
Il indique qu’il faut faire attention que le réseau national ne dépende pas trop de l’énergie renouvelable. « Si pa fer atansion, ena maler ladan », dit-il. Il précise cependant être en faveur de l’augmentation de l’apport du renouvelable dans le réseau, avec des réserves : « mais j’ai peur quand quelqu’un comme Lesjongard s’occupe de ce dossier. Il est urgent que nous prenions une décision. Soit nous achetons de nouveaux moteurs modernes pour les centrales, soit nous allons vers le gaz de pétrole liquéfié ».
Maldives
Les Maldives ont un nouveau président en la personne de Mohammed Muizzu. Ce dernier a prêté serment vendredi devant des représentants officiels de 46 pays. « Ce serait déplorable si nous avions été invités et nou finn avoy promne ». Et d’ajouter qu’il « n’est pas trop tard pour avoir une coopération étroite et un bon voisinage dans la région ».
Le chef des mauves a aussi commenté les élections à Madagascar. « Bravo qu’il n’y a pas eu de violence. Mais il y aurait eu une abstention massive suite à un boycott de l’opposition. La situation est délicate », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !