Live News

Affaire Ravatomanga : «Personne ne sera épargné», affirme le PM lors de la PNQ

Le rapport du comité d’enquête sur l’atterrissage controversé du jet privé à Maurice a été déposé ce mardi 28 octobre à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, Navin Ramgoolam. Ce dernier a souligné que personne ne serait épargné dans le cadre des enquêtes en cours, en réponse à la Private Notice Question (PNQ) posée par le leader de l’Opposition, Joe Lesjongard.

Publicité

La PNQ portait sur les passagers de l’avion privé, les valises transportées et l’enquête ouverte par la Financial Crimes Commission (FCC). Les allégations visant certains cadres de la FCC ont également été abordées par le chef de l’Opposition. Navin Ramgoolam a promis transparence et rigueur dans le traitement de cette affaire.

Nous apprenons qu’à bord du jet se trouvaient cinq passagers – dont l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga et ses proches – ainsi que deux membres d’équipage transportant au total neuf bagages. Selon le Premier ministre, l’atterrissage semble avoir été planifié.

Joe Lesjongard a ensuite questionné le gouvernement sur l’enquête de la FCC visant Mamy Ravatomanga. Le Premier ministre a assuré l’intégrité de l’investigation et précisé que des médecins du ministère de la Santé seront déployés dans la clinique privée où se trouve l’homme d’affaires pour vérifier son état de santé.

Le chef de l’Opposition a également interrogé le gouvernement sur la reconnaissance du régime en place à Madagascar. Navin Ramgoolam a précisé que la transition actuelle n’est pas un coup d’État militaire, tout en appelant au retour des élections civiles dans la Grande Île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !