Le Premier ministre Pravind Jugnauth et son adjoint Ivan Collendavelloo se rencontrent en tête-à-tête au Prime Minister’s Office ce lundi matin 5 mars. Ils ont discuté de la polémique autour de la présidente de la République après la publication des relevés bancaires montrant les dépenses encourues par Ameenah Gurib-Fakim avec la carte de crédit donnée par l’ONG Planet Earth Institute.
Publicité
Les réactions s’enchaînent depuis que cette affaire a éclaté. Les partis de l’opposition réclament le départ d’Ameenah Gurib-Fakim de la State House. Samedi, après la réunion du bureau politique du Mouvement socialiste militant, Pravind Jugnauth avait affirmé laisser le soin à la présidente de la République de s’expliquer.
C’est le Muvman Liberater, dont le leader est Ivan Collendavelloo, qui avait proposé le nom d’Ameenah Gurib-Fakim pour le poste de présidente de la République lors de la campagne électorale des législatives de décembre 2014.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !