Développement dans l’affaire Peter Uricek. Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a, ce mercredi 20 juillet, logé un procès pour outrage criminel. Il est dirigé contre le Passport and Immigration Office (PIO) et l’aviation civile.
Publicité
Le ressortissant slovaque, 51 ans, a été déporté, mardi 26 avril, malgré une injonction de la cour obtenue par son avocat Me Yatin Varma.
Le bureau du DPP estime qu’il y a eu outrage car l’ordre émis le 26 avril 2022 par la Cour suprême, n’a pas été respecté.
Dans son affidavit juré, le bureau du DPP affirme que les préposés et agents du bureau du passeport et ceux de l’aviation civile ont à travers leurs actes commis une obstruction. Et ils ont interféré dans le cours de la justice ce qui constitue un « Contempt ».
Les deux parties seront appelées à se défendre en Cour suprême.
L’avocat de Peter Uricek, Me Yatin Varma qui s’est confié à Jean-Luc Emile cet après-midi se réjouit de cette décision. Il se dit prêt à s’expliquer s’il est appelé à déposer dans cette affaire.
«[….] Je salue cette initiative. C’est une initiative très courageuse. La lumière sera faite sur toute l’affaire », dit Yatin Varma.
Soulignons qu’un sergent affecté au Passport and Immigration Office avait le 26 avril 2022 porté plainte contre Me Yatin Varma pour « Obstruction » et « Damaging Government Property » au poste de police de Line Barracks. Le policier a affirmé dans sa plainte que le président de l’ordre des avocats a fait obstruction lors de l’arrestation du Slovaque Peter Uricek à Port-Louis pour son extradition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !