Live News

Affaire «Nobin-Brasse» : l'ex-ACP Vinod Domah entendu à l’Icac

L’enquête dans l’affaire dite Nobin-Brasse se poursuit au siège de la commission anticorruption [Icac] à Réduit ce jeudi 16 mai. 

L’ancien assistant commissaire de police (ACP) Vinod Domah y a été convoqué dans la matinée. L'ex-haut gradé est arrivé dans les locaux de l'Icac peu avant 10h30. 

La commission anti-corruption a convoqué l’ex-ACP Domah pour confirmer si le Commissaire de Police (CP) Mario Nobin avait facilité les procédures pour que Mike Brasse obtienne un passeport provisoire en trois jours afin que ce dernier puisse se rendre à La Réunion. 

Selon nos recoupements, la version de l’ACP Domah est jugée cruciale dans cette affaire car il était le Divisional Commander du Nord quand Mike Brasse avait été arrêté à l’île de La Réunion avec 42 kilos d’héroïne en novembre 2016. 

«On m’a convoqué pour que je puisse livrer ma version des faits. Ene lenket mo bizin conforme mwa ban regles non, en plis mo ene ancien ACP», a déclaré l’ACP Domah à TéléPlus à son arrivée au quartier général de l’Icac.
 
L’ex-ACP Domah et l’ASP Narendrakumar Boodram du Passport Immigration Office avaient déjà, en avril dernier, donné leurs versions des faits au Central CID [CCID), qui mène également une enquête dans cette affaire. Ils avaient déclaré que le Commissaire de Police Mario Nobin était bel et bien intervenu pour que Mike Brasse obtienne un passeport provisoire dans les plus brefs délais. 

L'ex-ACP Domah avait indiqué aux enquêteurs du CCID qu'il avait reçu des documents attestant que Mike Brasse avait perdu son passeport. Les documents, dit-il, avaient été alors envoyés au bureau du Commissaire de Police selon le protocole établi. 

L’ancien ACP Domah avait aussi affirmé qu’il ne connaissait pas Mike Brasse avant cette période.

Cela fait deux semaines que la commission anti-corruption est entrée en jeu pour enquêter dans cette affaire. Le 29 avril dernier, l’ASP Boodram a été entendu par les hommes de Navin Beekharry.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor