Actualités

Affaire NMH : la procédure d’ENL Land ne fait pas l’unanimité

ENL Land Ltd a lancé une procédure pour contester la motion de Kriti Taukoordass, Special Investigator nommé par la Financial Services Commission (FSC) dans l’affaire New Mauritius Hotels (NMH). Mais la démarche d’ENL Land ne fait pas l’unanimité. Les hommes de loi estiment que l’entreprise aurait dû réfuter les arguments de l’expert-comptable de la firme Mazars par le biais d’un contre-affidavit. Or, la compagnie a déposé une autre motion, le lundi 11 septembre, à la Cour suprême.

Publicité

Kriti Taukoordass a saisi la Cour suprême pour réclamer le statu quo de la plainte déposée contre lui par ENL Land Ltd et Rogers and Co. Ltd. Ces deux entreprises lui réclament chacune Rs 250 millions. Elles affirment que l’expert-comptable de Mazars a fait preuve de mauvaise foi dans l’enquête qu’il a menée sur les acquisitions d’actions au sein du groupe NMH.

«Conflit d’intérêts»

Kriti Taukoordass n’aurait pas dû mener cette enquête car il s’est retrouvé dans une situation de conflit d’intérêt, selon ENL Land Ltd et Rogers and Co. Ltd. En outre, elles déplorent le fait que le rapport du Special Investigator de la FSC contienne de sérieuses allégations contre elles.

La motion de Kriti Taukoordass et celle d’ENL Land Ltd ont été appelées devant le chef juge par intérim (p.i.) Eddy Balancy, le lundi 11 septembre. Après avoir pris connaissance des positions divergentes émises par les deux parties, le chef juge p. i. a fixé la prochaine séance au lundi 25 septembre pour que les deux motions soient plaidées. Rappelons que Swan Life et Swan Securities réclament conjointement à Kriti Taukoordass Rs 300 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !