Actualités

Affaire New Mauritius Hotels : Kriti Taukoordass réclame une protection statutaire

L’expert-comptable Kriti Taukoordass brandit l’article 4 (2) de la Public Officers Protection Act pour réclamer une protection statutaire face à l’offensive légale initiée contre lui par la New Mauritius Hotels. Il demande ainsi à la Cour suprême de rejeter la réclamation de dommages de Rs 200 millions dont il fait l’objet.

Publicité

New Mauritius Hotels réclame Rs 200 millions à Kriti Taukoordass pour préjudices subis après qu’il a rédigé un rapport. L’expert-comptable avait été mandaté par la Financial Services Commission (FSC) pour mener une enquête sur l’acquisition de 9,4 % d’actions au sein de la NHM par les groupes ENL Land, Swan et Rogers.

Kriti Taukoordass a déposé une motion, lundi 9 octobre, en Cour suprême pour demander au chef juge Kheshoe Parsad Matadeen de rejeter la plainte de New Mauritius Hotels. Il avance dans un affidavit accompagnant sa motion qu’il n’a jamais ordonné la publication de ce rapport même si le contenu a été dévoilé dans la presse.

Obstruction

L’expert-comptable ajoute que la plainte de New Mauritius Hotels constitue un abus de procédure et que la démarche du groupe hôtelier est « vexatoire et frivole ». Il considère que la plainte de la New Mauritius Hotels constitue une forme d’oppression et une obstruction à l’enquête qui est toujours en cours. La motion de Kriti Taukoordass sera appelée le 23 octobre 2017 pour que New Mauritius Hotels dépose un contre-affidavit.

Kriti Taukoordass fait également face à une réclamation conjointe de Rs 500 millions de dommages d’ENL Land Ltd et de Rogers and Company Ltd. La Swan Life Ltd et la Swan Securities Ltd lui réclament conjointement des dommages de Rs 300 millions.

L’expert-comptable avait également demandé que ces deux plaintes soient rejetées. Les deux cas seront appelés le 23 octobre 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !