Un suspect a été interpellé par la police dans le cadre de l’enquête sur la mort de Nadine Dantier, dans la journée du vendredi 26 juillet. Plus de 21 années après le meurtre de l’étudiante, il a été soumis à un interrogatoire préliminaire. Confronté aux faits, il a avoué qu’en juin 2003, il était un habitué du quartier, mais par la suite avait quitté la région. Il a été invité à s’expliquer sur ses relations avec les parents de la défunte. L’interrogatoire formel devrait avoir lieu ce lundi 29 juillet où il sera appelé à répondre aux enquêteurs, en présence d’un avocat. Le suspect a aussi été soumis à un examen ADN au cours de son audition aux Casernes centrales.
Publicité
Son ADN sera utilisé pour une comparaison scientifique avec certains prélèvements effectués sur le corps et les vêtements de la jeune femme en 2003.
Le corps sans vie de Nadine Dantier, une étudiante de 21 ans, avait été découvert dans un terrain en friche à quelques mètres de son domicile où elle vivait avec ses parents, à Albion, le 25 juin 2003. La veille, elle n’était pas rentrée à la maison après son travail dans un fast-food à Beau-Bassin. L’autopsie avait révélé que l’étudiante avait été étranglée et agressée sexuellement avant sa mort. 21 ans plus tard, les Casernes centrales comptent l’affaire Dantier comme un « Unsolved Cold Case ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !