Live News

Affaire Molnupiravir : un autre haut cadre de la Santé attendu bientôt à l’Icac

Un autre haut cadre du ministère de la Santé fera son entrée au Réduit Triangle, la semaine prochaine. Actuellement sous le coup d’une suspension, il sera interrogé Under Warning dans l’enquête sur la  controverse autour de l’achat des comprimés Molnupiravir.

Hier, deux hauts fonctionnaires ont été inculpés devant la justice, pour « using office for gratification for another person ».

Parallèlement, durant la semaine, un cadre du département Procurement a confirmé, lors de son interrogatoire, que les procédures n’avaient pas été suivies à la lettre. Il a aussi affirmé que plusieurs anomalies ont été relevées dans la première livraison des cinq mille comprimés.

L’ancienne Senior Chief Executive du ministère de la Sante, Dalida Allagapen, sera également interrogée une nouvelle fois ainsi que Brijendrasingh Naeck, qui a été, lui, inculpé hier devant la justice. La Commission lui reproche, ainsi qu’à Doorgeshsingh Jawaheer d’avoir utilisé leurs positions pour favoriser CPN Distributors pour l’obtention du contrat de 999,000 comprimés de Molnupiravir.

En attendant les convocations, les enquêteurs continueront à éplucher les documents ayant trait aux ‘Minutes of Proceedings du Covid-19 Committee’ au sein du ministère de la Santé.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !