Live News

Affaire Molcovir : l’Icac exprime des réserves sur les conclusions formulées dans le cas de Brijendrasingh Naeck

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) réagit aux conclusions de la magistrate Bibi Azna Bholah dans l’affaire opposant la commission anticorruption à Brijendrasingh Naeck.

Publicité

Dans un communiqué émis, ce vendredi 26 mai, l’Icac dit avoir « pris connaissance du ‘ruling’ de la magistrate » et « exprime des réserves sur les conclusions formulées »

Le tribunal de Port-Louis a rayé, jeudi 25 mai 2023, l’accusation provisoire retenue contre Brijendrasingh Naeck, Principal Pharmacist du ministère de la Santé. La magistrate Bibi Azna Bholah a souligné la vaine tentative de l’enquêteur de la commission anticorruption, de défendre des cadres supérieures dans l’affaire dite Molcovir.

« La Commission considère en ce moment les avenues légales. Concernant l’enquête, l’Icac insiste que celle-ci est en bonne voie et elle attend de recevoir des preuves de l’étranger afin de boucler le dossier. L’enquête prendra aussi en compte l’incohérence des déclarations faites par le suspect en Cour et ses dires aux enquêteurs lors de son audition au Réduit Triangle », peut-on dans le communiqué.

Pour rappel, Brijendrasingh Naeck, Principal Pharmacist du ministère de la Santé, âgé de 60 ans, était accusé à titre provisoire par l’Icac de favoritisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !