Le Principal Pharmacist du ministère de la Santé, Brijendrasingh Naeck, a déposé ce mardi 5 septembre 2023, un affidavit en Cour suprême. Cela, dans le cadre de la motion présentée par l'Independent Commission Against Corruption (ICAC).
Publicité
La commission conteste la décision du tribunal de Port-Louis d'avoir rayé le 25 mai 2023 l'accusation provisoire retenue par l’ICAC, contre Brijendrasingh Naeck. Ce dernier a soulevé des objections préliminaires dans son affidavit. Il affirme notamment que le juge en chambre n'a pas de juridiction pour examiner la motion de l'ICAC. Aussi, il invoque une irrégularité « fatale » à la procédure. Notamment que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) n'a pas été inclus en tant que partie dans l'affaire. L’affaire a été ajournée au 7 novembre 2023 pour permettre à l’avocat de l’ICAC, Me Homanaden Ponen, de répondre à l’affidavit.
Le Principal Pharmacist est représenté par Mes Rajesh Unnuth et Hiren Jankee, avoué. Brijendrasingh Naeck a été provisoirement accusé de favoritisme pour avoir, selon l’ICAC, favorisé CPN Distributors Ltd, représentée par Jay Kumar Chuttoo. Selon le dossier à charge, il aurait veillé à ce que cette entreprise obtienne un contrat pour la fourniture d'un million de comprimés de Molcovir, un médicament générique utilisé dans le traitement de la COVID-19. L'accusation a été par la suite rayée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !