Politique

Affaire Mike Brasse : Xavier Duval invite Mario Nobin à prendre ses congés

Le chef de la police doit suivre l’exemple de son adjoint Tangavel Seerungen. Xavier-Luc Duval a demandé à Mario Nobin de se retirer temporairement, jusqu’à ce que l’enquête dans l’octroi d’un passeport au trafiquant de drogue Mike Brasse soit bouclée.

« Le nom de Mario Nobin a été cité dans plusieurs enquêtes », a expliqué Xavier-Luc Duval. Face à la presse, le samedi 18 mai, il a affirmé qu’il y a eu « plusieurs reproches de la façon dont Mario Nobin a dirigé la force policière ». « Il y a eu la déposition de Vivek Pursun, prise par cette équipe du Central CID sous la férule de Mario Nobin. Ensuite, le rapport de Paul Lam Shang Leen, qui avait déploré le transfert du policier Samouasy, affecté à l’Adsu de Rodrigues, après avoir arrêté un proche d’un politicien rodriguais. Puis, le témoin mystérieux, où l’ancien juge avait affirmé que des fuites d’informations émanaient depuis le bureau du Commissaire de police. Et maintenant, l’affaire Mike Brasse. » 

Le leader du PMSD a tenu à condamner les propos du ministre Mahen Jhugroo sur la députée Malini Sewocksingh. Selon lui, le ministre du Logement et des Terres a manqué de « respect » envers celle-ci. Il a tenu à féliciter Monseigneur Ian Ernest pour sa nomination à Rome et a également commenté l’action du gouvernement dans le procès de Rezistans ek Alternative contre l’État, concernant la déclaration ethnique des candidats. « Si le gouvernement n’a pas de confiance dans l’impartialité du chef juge, c’est un mauvais signal ». Xavier-Luc Duval a aussi abordé le cas du Sugar Insurance Fund Board (SIFB), où le récent rapport du Fact Finding Committee lui « donne raison » après ses deux récentes PNQ sur ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !