Live News

Affaire Michaela Harte : le surintendant Ghoora évoque les raisons de l’arrestation de Dassen Narayanen

Dassen Narayanen demande la radiation de l’accusation provisoire. retenue contre lui.

Les débats sur la motion de radiation de l’accusation provisoire de complicité dont répond Dassen Narayanen ont eu lieu le mardi 4 octobre 2022, au tribunal de Mapou. Le surintendant de police, Hayman Dass Ghoora, a été contre interrogé pendant deux heures par les avocats de Dassen Narayanen. Il a expliqué les raisons qui ont mené à l’arrestation du prévenu dans cette affaire. De son côté, la défense déplore un abus de procès. La prochaine séance est prévue le 17 novembre 2022. 

Publicité

Le surintendant de police, Hayman Dass Ghoora de la Major Crime Investigation Team (MCIT) a été interrogé sur les conditions de détention de Dassen Narayanen. C’est dans le sillage de la deuxième arrestation de ce dernier, le 29 mars 2022. Il a expliqué que l’enquête policière sur le meurtre de l’Irlandaise, Michaela Harte, a été rouverte. Il a également répondu aux questions des avocats de Dassen Narayanen concernant les soins médicaux que ce dernier a reçus durant sa détention. 

D’autre part, il a avancé que Dassen Narayanen a été arrêté après que la police ait reçu des résultats des analyses (effectuées à l’étranger) de plusieurs pièces à conviction. Et c’est aussi à la suite des déclarations d’Avinash Treebhowon et de Sandeep Moonea dans cette affaire. 

Lors du contre-interrogatoire du haut gradé, il a été également question de la récompense que proposait John McAreavey, l’époux de Michaela Harte. 

La prochaine séance est prévue le 17 novembre 2022, avant l’audition d’autres témoins, dont le psychiatre, le Dr Taroonsingh Ramkoosalsing. 

Dassen Narayanen répond d’une accusation provisoire de « conspiracy to commit a crime ». Il a, par le biais de ses hommes de loi, Mes Vikash Teeluckdharry et Poonum Sookun-Teeluckdharry, formulé une motion de radiation de cette accusation provisoire. Les débats sont présidés par le magistrat Rishi Hardowar. 

Le cadavre de Michaela Harte avait été découvert dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, le 10 janvier 2011. Elle était en lune de miel avec son époux John McAreavey. Sandeep Mooneea et Avinash Treebhowon, arrêtés dans cette affaire, avaient été acquittés devant la cour d’assises, le 12 juillet 2012. En août 2020, le Central Criminal Investigation Department a rouvert l’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !