Live News

Affaire Michaela Harte : l’accusation provisoire contre Sandeep Mooneea rayée

Image d'archives

Sandeep Moneea peut pousser un ouf de soulagement. Arrêté dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Michaela Harte, il ne fait objet d'aucune accusation provisoire. Me Manjula Boojharut, Senior State Counsel, a informé le tribunal de Mapou ce matin que le bureau du Directeur des Poursuites Publiques n'a aucune objection à ce que l'accusation provisoire de « conspiracy to do an unlawful act » soit rayée contre Sandeep Mooneea. Motion qui a été agréée par le magistrat Nader Ali Caunhye.

C’est le 10 janvier 2011 que le cadavre de Michaella Harte-McAreavey a été découvert dans la baignoire de sa chambre d’hôtel. L’enseignante irlandaise était en lune de miel avec son époux John McAreavey. Le meurtre de la jeune femme n’a jamais été élucidé. En août 2020, le Central Criminal Investigation Department avait rouvert l’enquête.

Sandeep Moonea a été arrêté une nouvelle fois dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’Irlandaise Michaela Harte, le 19 avril 2022. Il est soupçonné, tout comme Dassen Narayanen, d’avoir volé la carte magnétique de la chambre 1025 de l’ex hôtel-Legends en 2011 où résidaient la victime et son époux. Il a nié toute implication dans cette affaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !