Me Siddhartha Hawoldar, avocat du groupe Apavou, a déposé ce vendredi 18 avril un affidavit juré par Armand Apavou, le patron du groupe, à la Financial Crimes Commission (FCC).
Publicité
L’homme de loi a précisé que son client se trouve actuellement à Paris pour des tests médicaux de routine et qu’il se mettra « à la disposition des autorités mauriciennes sans problème » pour toute question relative à l'enquête.
L'avocat ajoute que cet affidavit, dans le cadre de l'enquête portant sur une présumée malversation de Rs 300 millions au préjudice de la MIC et au bénéfice d'Apavou Hotels Ltd, sera « un affidavit à rebondissement qui donnera un autre ‘outlook’ sur toute cette histoire ».
Il est à noter qu’Armand Apavou, ancien propriétaire de 70 % des actions d’East Hotel Investment Ltd, a cédé ses parts à la MIC en juin dernier.
Né en 1939 à La Réunion, cet homme d'affaires incarne la trajectoire d’un entrepreneur autodidacte au destin hors norme. À la tête de son groupe, il a connu de grands succès dans l’immobilier et l’hôtellerie, mais également traversé des turbulences judiciaires et financières, voyant son empire fragilisé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !