Live News

Affaire Menlo Park : Nouveau courriel d’Aditi Boolell à la CCID sur l'utilisation des fonds de la MIC

Aditi Boolell a adressé un courriel à l’ASP Dussoye du CCID ce mercredi 26 novembre, lui transmettant de nouveau des preuves selon lesquelles l’investissement de 9,8 millions de dollars injecté par la Mauritius Investment Corporation (MIC) a été utilisé conformément aux dispositions contractuelles.

Elle précise que ces dépenses ont été validées par les auditeurs de Menlo Park et approuvées en toute transparence par les actionnaires de la compagnie.

Dans le cadre de cette enquête, un extrait du procès-verbal de la réunion des actionnaires tenue le 6 novembre 2025 a également été remis aux autorités policières. Ce document atteste que : tous les actionnaires présents ont approuvé la structure actuelle de Menlo Park Ltd, incluant Lucky Datalab DIFC comme filiale opérationnelle.

Ces derniers ont aussi ont confirmé que toutes les dépenses opérationnelles de Menlo Park sont prises en charge par Lucky Datalab DIFC. « Les dépenses liées à l’investissement de la MIC, à hauteur de 9,8 millions de dollars, avaient déjà été approuvées lors de la réunion du 25 novembre 2024. Ces dépenses couvrent les salaires des fondateurs, les frais d’audit, le marketing, le développement, ainsi que d'autres coûts connexes », indique-t-elle dans le courriel.

Il est également précisé que les contrats d’emploi des fondateurs avaient été partagés avec le CCID dès janvier 2025. Les actionnaires ont enfin pris note du rapport des auditeurs, confirmant que toutes les dépenses étaient conformes à l’accord de souscription signé avec la MIC.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !