Live News

Affaire MedPoint : victoire pour Pravind Jugnauth au Privy Council, l’appel du DPP rejeté

C’est officiel. Le verdict est tombé au Privy Council, ce lundi 25 février 2019. Pravind Jugnauth a remporté son procès en appel dans l'affaire MedPoint. Et, l’appel du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a été rejeté.

Publicité

Il était reproché au Premier ministre d’avoir approuvé, en sa qualité de ministre des Finances en 2011, le virement de Rs 144,7 millions pour l’achat par l’Etat de la clinique MedPoint, qui comptait parmi ses actionnaires sa sœur Shalini Malhotra.

Pravind Jugnauth avait été reconnu coupable de conflit d’intérêts par la cour intermédiaire, le 30 juin 2015. Le 2 juillet 2015, il est condamné à 12 mois de prison. La Cour intermédiaire avait ordonné un rapport social sur Pravind Jugnauth pour voir s’il est éligible à effectuer des travaux communautaires.

Le 16 juillet 2015, le rapport social, soumis en cour, était en faveur de Pravind Jugnauth. Ce dernier a refusé d’effectuer des travaux communautaires et a donné avis d’appel. Il a logé 22 points pour contester ce verdict.

Le 25 mai 2016, la Cour suprême a renversé le verdict de la cour intermédiaire.

Le DPP fait appel du jugement contre l’acquittement de Pravind Jugnauth. L’affaire a été entendue devant le Privy Council de Londres le 15 janvier 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !