Live News

Affaire MedPoint: Pravind Jugnauth invite le DPP à représenter l’Etat en Cour

Le leader du MSM prenant la parole mardi soir 15 décembre lors d’une fête de fin d’année organisée par la régionale no 15 [Photo Didier Hortense]
Le leader du MSM dit avoir pris une bonne décision de démissionner comme ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation après sa condamnation dans l’affaire MedPoint car il n'a « jamais été attaché à un titre ». Pravind Jugnauth, prenant la parole mardi soir 15 décembre lors d’une fête de fin d’année organisée par la régionale du MSM du no 15 [La-Caverne-Phoenix], reconnaît une nouvelle fois que sa condamnation a été « un handicap ». Il a, dans la foulée, invité le Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, à plaider l’affaire en Cour suprême. En clair, il invite le DPP à venir lui-même représenter l’Etat en Cour dans son procès en appel contestant sa condamnation de 12 mois de prison dans l’affaire MedPoint. « Mo invite DPP vine plaide kan appel pou vini le 12 janvier. Li mem chef alors vini plaide », a lancé Pravind Jugnauth. Le leader du MSM a maintenu que le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, « a obtenu de mauvais renseignements sur Menon Murday » ; ajoutant que la sortie du chef du gouvernement contre l’ex-président de la Mauritius Tamil Temples Federation et candidat battu du MSM au no 13 [Rivière-des-Anguilles-Souillac] lors des dernières législatives n’est pas justifiée. « Nou ti pran ene angazman vis a vis enn kominote et nou tenir li », a-t-il ajouté. Le Premier ministre, soulignons-le, avait déclaré que Menon Murday n’avait pas les qualités requises pour assumer le poste de vice-Président de la République allant même jusqu’à dire qu’il est un « attendant ». «Faux », avait rétorqué Pravind Jugnauth mercredi soir 9 décembre lors d’une réunion du comité régional du MSM de la circonscription no 13 à Rivière-du-Poste. Pravind Jugnauth est aussi revenu sur la démission de la députée Danielle Selvon du MSM. « Maintenant elle veut retourner. Mais le MSM n’est pas boutique », a-t-il martelé. Le leader du MSM affirme aussi que « tout ce que le MSM disait sur Navin Ramgoolam et Nandanee Soornack s’est avéré » : « Nandanee meme ine vin dir ». Et d’ajouter : « zordi nou gran adversaire se certains dimoun au sein certains institutions ki anvi met baton dan la rou ».
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !