Actualités

Affaire MedPoint : les Law Lords

les Law Lords

L’attention des Mauriciens est braquée, ce mardi 15 janvier 2019, sur le Judicial Committee du Privy Council. Cela dans le cadre de l’appel interjeté par le Directeur des poursuites publiques (DPP) qui conteste la décision de la Cour suprême d’acquitter le Premier ministre Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint. Ci-dessous les Law Lords qui présideront les débats.

Lord Brian Kerr

Lord Brian KerrBrian Francis Kerr a été nommé juge à la Cour suprême en octobre 2009. Il a été Lord Chief Justice d’Irlande du Nord de 2004 à 2009. Il a fait ses études au St Colman’s College de Newry et a étudié le droit à la Queen’s University de Belfast. Il a été admis au barreau d’Irlande du Nord en 1970, au barreau d’Angleterre et du pays de Galles au Gray’s Inn en 1974. Lord Kerr est devenu Lord Chief Justice et a rejoint le Conseil privé en 2004.


Lord Robert Carnwath

RobertLord Robert John Anderson Carnwath de Notting Hill est devenu juge à la Cour suprême en avril 2012. Après des études en droit au Trinity College de Cambridge, il a été admis au barreau (Middle Temple) en 1968.


Lord David Lloyd-Jones

DavidLord David Lloyd Jones est devenu juge à la Cour suprême en octobre 2017. Il est le premier juge de la Cour suprême originaire du pays de Galles. Lord Lloyd-Jones est né et a grandi à Pontypridd, Glamorgan où son père était instituteur. Au barreau, il a pratiqué le droit international, le droit de l’Union européenne et le droit public. En 2012, il a été nommé Lord Justice of Appeal  et, de 2012 à 2015, président de la Commission du droit.


Lord David Kitchin

KitchinLors David James Tyson Kitchin est devenu juge à la Cour suprême en octobre 2018. Après des études en sciences naturelles et en droit au Fitzwilliam College de Cambridge, Lord Kitchin a été admis au barreau d’Angleterre et du pays de Galles en 1977. Il est devenu Queen’s Counsel en 1994. Il a été nommé Lord Justice of Appeal en 2011 et était le Lord Justice chargé de superviser les appels en matière de propriété intellectuelle.


Lord Sir Philip James Sales

PhilipLord Sir Philip James Sales a été admis au barreau en 1985. Il a été nommé enregistreur adjoint en 1999, puis en 2000, juge de la division de la chancellerie de la Haute Cour et juge d’appel en novembre 2014.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more