Le Directeur des poursuites publiques (DPP) a obtenu l’autorisation finale de la Cour suprême de faire appel au Privy Council. Le DPP veut, devant cette instance, contester le jugement de la Cour suprême, datant du 25 mai 2016, qui avait blanchi Pravind Jugnauth.
Publicité
Le 30 juin 2015, la cour intermédiaire avait condamné ce dernier à 12 mois de prison, après qu’il avait été jugé coupable de conflit d’intérêts sous la Prevention of Corruption Act. Le Premier ministre avait fait appel de ce jugement en Cour suprême. Le 25 mai 2016, le jugement de la cour intermédiaire a été renversé par le chef juge Kishoe Parsad Matadeen et le juge Asraf Caunhye.
Il était reproché à Pravind Jugnauth d’avoir, en tant que vice-Premier ministre et ministre des Finances, approuvé la réallocation de Rs 144,7 millions le 23 décembre 2010 au profit de MedPoint Ltd, compagnie dont sa sœur détenait des actions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !