Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a fait un pas de plus, jeudi 29 juin, vers le Conseil privé. Il veut contester l’acquittement du Premier ministre Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint. Le bureau du DPP a déposé au greffe de la Cour suprême les Rs 150 000 de caution nécessaires pour aller de l’avant avec le procès en appel devant les Law Lords. Il s’agit d’une des conditions requises pour obtenir l’aval final de la Cour suprême. Aval qui sera donné une fois le dossier complet déposé en Cour suprême.
Publicité
Le 22 juin 2017, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le juge Asraf Caunhye ont autorisé le bureau du DPP à contester l’acquittement de Pravind Jugnauth. L’affaire relevant d’un intérêt public considérable ont-ils soutenu. Pravind Jugnauth avait été reconnu coupable de conflit d’intérêts, le 30 juin 2015, par la cour intermédiaire. Condamné à 12 mois de prison, sa sentence avait ensuite été commuée en 90 heures de travaux communautaires.
Il était accusé d’avoir approuvé, en décembre 2010, en sa qualité de ministre des Finances d’alors, la réallocation de Rs 144,7 millions pour l’achat par l’État de la clinique MedPoint. Cette institution médicale compte parmi ses actionnaires sa sœur, Shalini Malhotra. Le jugement de la cour intermédiaire avait été renversé, le 25 mai 2016, par la Cour suprême.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !