L’ancien directeur du bureau d’évaluation, Yodhun Bissessur, et le Lead Government Valuer, Anerood Jeebodhun, ont été entendus en cour intermédiaire. Cela, dans le cadre du procès que leur intente l’Independent Commission Against Corruption (Icac).
Publicité
La séance a été marquée par le témoignage d’Anerood Jeebodhun. Il avait participé à la seconde évaluation de la clinique MedPoint en marge du projet gouvernemental d'en faire un hôpital gériatrique. D’emblée, il s’est défendu d’avoir gonflé le prix de la clinique MedPoint. « Je me suis basé sur les preuves de vente de quatre terrains qui servaient de comparatifs ». Il a avancé avoir utilisé les normes internationales pour évaluer le prix de la clinique. Concernant la première évaluation de la clinique par la directrice adjointe du bureau de l’évaluation, Roshni Bissessur, Anerood Jeebodhun a soutenu que celle-ci s’est basée sur la vente d’un seul terrain comparatif et qui ne comportait aucun bâtiment dessus.
« Mauvaise pression »
Quant à Yodhun Bissessur, il a été confronté à un extrait de la déposition d’Anerood Jeebodhun. Celui-ci a soutenu dans sa déposition à l’Icac que Yodhun Bissessur lui a demandé de réévaluer la clinique « parski pe gayn koze kouyon avek ministère de la Santé » et « parski pe gayn mauvais pression avek ministère de la Santé ».
Yodhun Bissessur a nié avoir été mis sous pression. Il soutient qu'à lq suite de la première évaluation, il a été informé que le Dr Kishan Malhotra n’était pas satisfait de la manière dont l’exercice s’est déroulé. L’affaire a été ajournée au 8 juin 2018.
Yodhun Bissessur et Anerood Jeebodhun sont accusés d’abus dans l’exercice de leurs fonctions en marge de la seconde évaluation de la clinique MedPoint afin que le prix de cette propriété passe de Rs 75 millions à Rs 125 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !