Live News

Affaire Medpoint : Alan Ganoo demande une révision de la PoCA

Le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo, demande une révision de la Prevention of Corruption Act (PoCA) qui date de 2002.

Cette demande s’insère dans le cadre de l’affaire Medpoint qui a été entendue devant le Privy Council le 15 janvier dernier.

En conférence de presse dans l’après-midi de ce samedi 19 janvier, Alan Ganoo a souligné qu’il est «présomptueux», «audacieux» et «prétentieux» de faire des pronostics sur ce cas.
Le président du MP a ajouté qu’il est temps de mettre sur pied un « select committee » sur la PoCA pour améliorer nos lois. 

L’une des priorités est de revoir le fonctionnement du Parliamentary Committee sur l’Icac, selon Alan Ganoo.

Rappelons que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) conteste, dans l’affaire Medpoint, le verdict d'acquittement prononcé par la Cour suprême en faveur de Pravind Jugnauth. Ce dernier avait été poursuivi en Cour intermédiaire. Il lui était reproché d’avoir approuvé, en sa qualité de ministre des Finances en 2011, le virement de Rs 144,7 millions pour l’achat par l’État de la clinique MedPoint, qui comptait parmi ses actionnaires, sa sœur Shalini Malhotra.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more