Affaire Mamy Ravatomanga : l'enquête sur le volet de trafic d'influence bientôt sur la table du DPP

Par Defimedia.info
Publié le: 9 février 2026 à 12:23
Image
090226- Ravatomanga Mamy

Le Chief Investigator Khemraj Jokhoo de la Financial Crimes Commission (FCC) a, ce lundi, affirmé que l'enquête sur le volet de trafic d'influence contre l'homme d'affaires Mamy Ravatomanga a été bouclée. Le dossier sera remis au Directeur des Poursuites Publiques d'ici la fin de ce mois-ci. C'était à la Bail and Remand Court. Mamy Ravatomanga a comparu par visioconférence devant la magistrate Vishakha Bhumija Soborun.

L'enquêteur a aussi indiqué que le volet de blanchiment d'argent est très complexe et qu'il leur faudra au moins trois mois avant de boucler cette enquête. Car la FCC a sollicité la collaboration des agences et institutions financières dans le cadre de cette enquête. 

D'autre part, Me Khushal Lobine a évoqué que le panel juridique de Mamy Ravatomanga est en attente d'un rapport médical de ses deux cardiologues et d'un médecin de la santé publique. De plus, ils attendent également l'autorisation de la Cour suprême pour qu'un avocat étranger puisse représenter le magnat malgache à Maurice. Mamy Ravatomanga devra à nouveau se présenter devant la BRC le 23 février 2026. La FCC était représentée par Me Nirvana Chooramun. 

Pour rappel, l'homme d'affaires malgache répond de trois accusations provisoires devant le tribunal de Port-Louis. Soit deux de blanchiment d'argent et une d'entente délictueuse.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien