Live News

Affaire Lutchigadoo : un businessman arrêté par l’Adsu pour fausse déclaration

Adsu

Un deuxième suspect a été arrêté dans l’enquête concernant la saisie des produits soupçonnés d’être utilisés pour la fabrication de drogue synthétique. Cet homme d’affaires, dans le domaine du Night Life, a avoué avoir fourni de faux éléments dans une déposition à la police peu après l’opération dans une maison à Triolet, le vendredi 30 mars.

Publicité

Le but, selon les enquêteurs de l’Adsu, serait de dédouaner Kusraj Lutchigadoo de l’affaire que l’Adsu soupçonne être un trafic de drogue synthétique. Le hic, c’est que le suspect a avoué avoir reçu des instructions pour consigner cette fausse déposition à la police. Toutefois, il n’a pas révélé le ou les noms des protagonistes qui sont à l’origine de ces instructions.

C’est au début de la semaine que l’Adsu a arrêté le deuxième suspect dans cette affaire. Si le rapport du FSL privilégie la thèse qu’il n’y avait pas de drogue synthétique parmi les exhibit saisis, le délit de « fausse déclaration » à la police tient toujours. L’Adsu soupçonne que cet homme d’affaires aurait rédigé un faux document pour soutenir que Kusraj Lutchigadoo est son employé. Une voiture, à bord de laquelle circulait le suspect au moment de son arrestation, a été saisie.

Ce véhicule a ensuite été remis au propriétaire, soit le gérant de la boîte de nuit, située dans le Nord de l’île. Durant la semaine, le suspect soupçonné de fausse déclaration a été traduit devant la justice. Il a été inculpé provisoirement sous des charges de « producing false statement » et de « conspiracy ».

Après l’arrestation de ce businessman, l’enquête de l’Adsu devrait maintenant s’orienter vers les « commanditaires » de cette fausse déclaration à la police. L’interrogatoire du suspect, qui a été maintenu en cellule policière, aura lieu dans les jours à venir.

À l’issue de son arrestation, le 30 mars, Kusraj Lutchigadoo avait défrayé la chronique après une escapade du ‘Vacoas Detention Centre’. Les faits ont eu lieu dans la soirée du 23 avril lorsque le détenu a quitté le centre de détention avec la complicité de certains policiers. L’enquête du CCID avait conduit à l’arrestation de trois hommes en uniforme.

Les images des caméras CCTV avaient confirmé les soupçons du CCID à l’effet que Kusraj Lutchigadoo avait bénéficié de la complicité de ces trois policiers pour quitter le ‘Detention Centre’ avant d’y revenir quelques heures plus tard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !