Actualités

Affaire Lutchigadoo : L’Icac épingle le propriétaire d’une berline

Ashley Nawruttun, un habitant de Triolet, a été arrêté par l’Independent Commission against Corruption (Icac) dans la journée du vendredi 24 août. Il est soupçonné d’avoir aidé Kusraj Lutchigadoo à blanchir l’argent obtenu du trafic de drogue synthétique. Selon les enquêteurs de l’Icac, Ashley Nawruttun, défendu par l’homme de loi, Me Assad Peeroo, aurait financé l’achat d’une BMW pour le clan Lutchigadoo. Les enquêteurs privilégient la thèse qu'il aurait acheté le véhicule avec l’argent offert par Kusraj Lutchigadoo. Dans la soirée du jeudi 23 août, l’Icac a fait une descente au domicile du présumé suspect mais aucun objet compromettant n’a été retrouvé.

Publicité

Kusraj Lutchigadoo s’était retrouvé devant les projecteurs après son escapade du centre de détention de Vacoas dans la nuit du 24 avril. Il a été arrêté par l'Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans le cadre d’une affaire de drogue synthétique en date du 30 mars 2018. Une somme de Rs 301 700, soupçonnée d’être les recettes du trafic de drogue, devrait constituer un des éléments clés à cette enquête de l’Icac. 

Dans le cadre de cette même enquête, l’Icac avait interpellé un des proches d’un dirigeant d’une discothèque, située sur le littoral Nord de l’île. Un coffre-fort, contenant une somme de Rs 60 000, a été saisi au domicile de cet individu. Le suspect, défendu par l’homme de loi, Rishi Bhoyroo, a été autorisé à partir après son interrogatoire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !