C’est une affaire qui risque de faire grand bruit. Une demi-douzaine de policiers affectés au Vacoas Detention Centre se retrouvent dans une fâcheuse position. Ils ont été interrogés par leurs collègues du Central Criminal Investigation Department (CCID) dans la nuit du mardi 8 mai, dans le cadre d’une enquête qui porte sur des prétendues faveurs accordées à un détenu nommé Kusraj Luchigadoo, arrêté pour délit de drogue. La police soupçonne que des policiers lui auraient permis de quitter le centre de détention dans la nuit du 23 avril. Les hommes du surintendant Manaram du CCID se sont rendus au Vacoas Detention Centre dans la soirée du mardi pour vérifier des détails concernant cette affaire.
C’est un policier qui aurait mis la puce à l’oreille de son supérieur. Il aurait affirmé que ses collègues auraient permis à des individus d’avoir accès au détenu Luchigadoo, et avance même que ce dernier aurait quitté les locaux du Vacoas Detention Centre, pendant une nuit, pour y revenir le lendemain. Le supérieur en question aurait informé l’Anti Drug and Smuggling Unit et le CCID. Après enquête, et visionnage des images des cameras CCTV dans le centre de détention, les dires de ce policier ont été confirmés. Très peu d’informations ont transpiré de cette enquête. Mais des sources proches du CCID laissaient entendre que des arrestations devraient avoir lieu incessamment. L’enquête du CCID se penche sur l’aspect d’ « unauthorised access to unauthorised persons ».
Rappelons que Kusraj Luchigadoo avait été arrêté après la découverte d’un colis contenant 1,3 kilo de drogue synthétique. Il fait aussi l’objet d’une deuxième enquête à propos d’un colis de 1,2 kilo de drogue synthétique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !