Live News

Affaire l’Amicale : pourquoi les 4 condamnés ont été libérés ce jeudi ?

Après la libération des quatre condamnés de l’Amicale, ce jeudi 23 août, le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, n’a pas tardé à donner sa version des faits. « Il n’y a pas eu d’erreur de la part de l’administration pénitentiaire » affirme-t-il.  

Publicité

Face à la presse, ce jeudi après-midi, le commissaire des prisons a expliqué que cette libération est le résultat de l’adoption de la Judicial and Legal Provisions Act, au Parlement, le mois dernier. 67 personnes au total sont concernées par ces changements, dit-il. 

La date de la libération des détenus a été calculée en prenant en compte le nombre de jours passés dans une cellule policière et également le temps passé en détention provisoire.

« J’ai reçu un courrier de la Commission de pourvoi en grâce au sujet de la libération de certains détenus. 10 personnes au total ont retrouvé la liberté ce jeudi 23 août. Les quatre condamnés de l’Amicale se trouvent parmi elles », a déclaré Vinod Appadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !