Live News

Affaire L’Amicale: les 4 condamnés réclament leur libération devant le Privy Council

Les hommes de loi des quatre condamnés de l’affaire L’Amicale font appel au Privy Council pour que leurs clients puissent obtenir la liberté provisoire en attendant que leur procès soit entendu au fond par les Law Lords.

Publicité

La requête a été formulée lundi 15 février et une copie sera formulée au Directeur des poursuites publiques (DPP) Me Satyajit Boolell, Senior Counsel. C’est une nouvelle tentative de la part de Sheik Imran et Khaleeloudeen Sumodhee, Abdool Naseeb Keeramuth et Muhammad Shaffick Nawoor pour retrouver la liberté avant le 17 mars 2019, date prévue de leur libération. Le vendredi 12 février la commission de pourvoi en grâce avait refusé de leur accorder la liberté provisoire. Me Shameer Hussenbocus, un des hommes de loi des quatre condamnés, explique les raisons qui ont motivé leur démarche devant le Privy Council : « Il y a plusieurs raisons qui motivent notre décision. Premièrement, il y a le fait que le Privy Council a accepté d’entendre l’appel interjeté par les quatre condamnés. Deuxièmement, il y a une possibilité que cette affaire ne soit pas appelée avant un an et demi ou deux ans. « Et en dernier lieu, il y a eu le refus de la commission de pourvoi en grâce d’accéder à notre demande de liberté. Cette situation risque d’aboutir à un jugement académique ; c’est-à-dire que leur appel pourrait être entendu à la veille de leur libération en 2019. « C’est pour cette raison que nous demandons la libération des quatre condamnés en attendant que leur appel soit entendu par les Law Lords », affirme Me Shameer Hussenbocus sur Radio Plus. Sheik Imran et Khaleeloudeen Sumodhee, Abdool Naseeb Keeramuth et Muhammad Shaffick Nawoor avaient été condamnés à la prison à vie le 20 novembre 2000. Ils avaient été reconnus coupable aux Assises pour l’incendie criminel ayant ravagé la maison de jeu L’Amicale de Port-Louis le 23 mai 1999. Un drame qui avait fait sept morts.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !