Live News

Affaire Kusraj Luchigadoo : un deuxième rapport du FSL attendu

Kusraj Luchigadoo Kusraj Luchigadoo est actuellement en détention.

Le prévenu Kusraj Luchigadoo a comparu le mercredi 9 janvier par visioconférence devant la Bail and Remand Court (BRC). Il est détenu dans le cadre d’une affaire de drogue.

L’enquêteur principal dans cette affaire, l’inspecteur Soyfoo de la brigade anti-drogue, avait révélé lors d’une précédente séance devant la BRC, que les substances saisies dans un laboratoire clandestin à Triolet, en mars 2018, et soupçonnées d’appartenir à Kusraj Luchigadoo, ne contiennent aucune trace de drogue. Il dit se baser sur les résultats d’analyse du Forensic Science Laboratory (FSL).

Substances saisies

Les avocats de Kusraj Luchigadoo, Mes Rama Valayden, Yash Bhadain et Samad Goolamaully ont présenté une motion pour obtenir un rapport précis du FSL sur la composition des substances saisies. Ce mercredi 9 janvier, en cour, l’enquêteur a déclaré que le rapport n’est pas prêt, mais le serait bientôt.

Devant cette affirmation, Me Rama Valayden a dit préférer attendre le rapport avant de se prononcer. L’affaire a été renvoyée au 23 janvier. La poursuite est représentée par Me Abdool Raheem Tajoodeen, Acting Senior State Counsel.

Kusraj Luchigadoo était soupçonné d’avoir préparé de la drogue synthétique dans ce laboratoire clandestin à Triolet. Il avait fait la une de la presse après son escapade du centre de détention de Vacoas le 23 avril 2018, à l’occasion de son anniversaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor