Rama Valayden ainsi que les autres avocats de la famille de Soopramanien Kistnen demandent au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) de rendre public le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Ce, dans l’intérêt public. Un rapport qui a été dévoilé sur TéléPlus lors d’une émission spéciale le vendredi 14 octobre.
Publicité
Une correspondance a été envoyée au bureau du DPP ce mardi 18 octobre en ce sens.
Rama Valayden précise ceci : « Afin de mettre un terme à l'écran de fumée dressé par certaines personnes qui n'ont aucun scrupule à l'égard de la vie d’autrui, je vous prie humblement de rendre exceptionnellement publiques les conclusions de l'enquête de la magistrate ».
L'avocat mentionne également que la publication sur TéléPlus des conclusions de l'enquête judiciaire « a suscité beaucoup d'agitations ».
Dans un communiqué émis lundi, 17 octobre, le bureau du DPP a précisé qu’il appartient uniquement au DPP de décider dans quelles circonstances particulières les conclusions d’un rapport doivent être rendues publiques, « en tenant compte uniquement de l'intérêt public ».
Communiqué qui faisait suite à celui de l’Attorney General émis la veille, dimanche, 16 octobre, concernant le rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath.
Maneesh Gobin avait dit noter avec une « profonde inquiétude » que les « prétendues conclusions » de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, se sont retrouvées dans le domaine public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !