Live News

Affaire Kistnen : Me Valayden veut que Pravind Jugnauth dépose en Cour

« Que le Premier ministre vienne déposer en tant que de témoin dans l’affaire Kistnen ». C’est ce qu’a réclamé l’avocat de la famille Kistnen, Me Rama Valayden, dans une motion présentée au tribunal de Moka.

Publicité

C’était ce mardi matin, 15 décembre dans le cadre des auditions de l’enquête judiciaire sur la mort de l’ex-agent politique, Soopramanien Kistnen.

L’avocat de la famille Kistnen s’est appuyé sur un article du journal Le Mauricien en date du 11 décembre dernier, faisant état que « Pravind Jugnauth a mené sa propre enquête et qu’il accorde son soutien au ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden » pour soutenir sa motion.

L’article en question faisait état de ce que Pravind Jugnauth avait déclaré lors d’une réunion du comité régional du MSM à Quartier-Militaire.

Me Valayden a présenté trois motions en Cour de Moka ce mardi. D’abord, pour que le Premier ministre soit auditionné dans le cadre de l’enquête judiciaire. Me Rama Valayden veut aussi connaître les éléments qui sont en sa possession et les personnes que le chef du gouvernement a interrogées.

Dans sa deuxième motion, l’homme de loi souhaite que les avocats dans cette affaire puissent bénéficier d’une protection policière. Finalement, il demande à ce que l’homme d’affaires, Vinay Appanna soit également appelé à la barre des témoins dans cette affaire.

Lors de la séance de ce mardi, un représentant de MY.T n'a pas apporté les documents nécessaires en Cour. Il a affirmé qu'il les avait remis à la Major Crime Investigation Team (MCIT).

Un enquêteur de la MCIT a été appelé à produire ces documents en Cour cet après-midi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !