Live News

Affaire Kistnen : le rapport de l'enquête soumis au DPP

Le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen a été complété et soumis au bureau du Directeur des poursuites publiques. Le document, d’environ 1 500 pages, a été déposé lundi dernier. 

Selon nos informations, la magistrate Vidya Mungroo-Juggurnath n’a formulé aucune conclusion ou recommandations au terme de ce rapport sur la mort de l’ex-agent du Mouvement socialiste militant au no 8, survenue le 18 octobre dernier. Elle a dû respecter les « terms of reference » de cette enquête judiciaire. 

Cependant, des extraits des différents témoignages sont cités dans ce document. 

Notamment les versions de certains protagonistes qui avaient été incohérentes lors des travaux au tribunal de Moka. Le rapport traite aussi du rapport d’autopsie et des pièces à convictions.

Il revient à présent au Directeur des poursuites publiques (DPP) de décider des suites à donner après la réception de ce volumineux rapport. Les travaux s’étaient tenus de décembre 2020 à septembre 2021. 
Enquête dirigée par Me Azam Neerooa, du bureau du DPP

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !